DOMAINE DE L'AMAUVE
|
Une exploitation familiale de 12 ha. Christian Vœux, œnologue de formation, a repris ce vignoble en 2005, à la retraite de ses parents. Le sol qui caractérise notre appellation provient des collines du massif des Dentelles de Montmirail auxquelles le village est adossé. L'érosion, au fil du temps, a fait descendre les argiles, les marnes, les sables et les cailloutis qui sont venus recouvrir coteaux et terrasses et qui assurent une belle diversité de sols d'un endroit à l'autre. Les roches calcaires du massif collinaire donnent des sols très calcaires et donc une évolution des Vins vers la minéralité. L'exposition du vignoble, sur les pentes Ouest du massif collinaire nous amène le soleil plus tardivement. La durée d'exposition du vignoble à la chaleur estivale est donc plus courte, ce qui permet de garder plus d'acidité naturelle dans les Vins et leur donne une jolie fraîcheur et un potentiel de garde important. Les traitements nécessaires pour la protection du vignoble sont faits avec des éléments simples tels le sulfate de cuivre et le soufre. Les traitements sont faits à la dose minimale possible et décidés en fonction de la météorologie, de la présence de maladies ou parasites dans l’environnement et du stade d’évolution de la vigne. Le domaine est certifié Bio depuis le millésime 2020. Par ailleurs, les Vins rouges sont certifiés Vegan depuis le millésime 2018.
On ne se lasse pas de son CDR-Village Séguret Réserve 2019, Grenache noir, Syrah, sur terrasses argilo-calcaires, c’est un vin chaleureux, intense en couleur comme en arômes, qui fleure les fruits mûrs et les épices, parfait sur les gibiers ou une daube. Toujours superbe CDR-Village Séguret Estelles 2018, 70% Grenache noir, 20% Syrah, 10% Mourvèdre, Cinsault, vieux Carignan, partiellement élevée 12 mois en fûts neufs et de plusieurs Vins, sur des notes de prunelle et de mûre, un vin riche en couleur, dense et d’une belle persistance aromatique en finale. Le CDR-Village Séguret blanc La Daurèle 2021, de robe brillante, au nez d’agrumes et de fruits blancs frais, est tout en bouche, où l’on retrouve les fleurs blanches et la pomme. Excellent CDR-Village Séguret rosé Le Rosé de Simone 2021, Grenache noir, Cinsault, Carignan, élevage de quelques mois sur lies, de bouche fine et délicate, aux arômes de fruits frais et de rose, un palais intense et raffiné à la fois, très charmeur. Toujours cet IGP Vaucluse rouge La vigne de Louis 2021, avec cette touche de fraise des bois cuite, souple et corsé à la fois. L’IGP Vaucluse rosé Le Rosé d’Yvonne 2021, est souple et friand, franc et fruité, qui s’accorde aussi bien sur des gougères que sur une terrine de la région.
Et le CDR-Village Séguret rouge Laurances 2020, d’une belle harmonie, complet, d’une jolie persistance aromatique, légèrement épicé, alliant souplesse et structure. Christian Vœux 197, chemin du Jas 84110 Séguret Téléphone :06 10 71 26 72 Email : contact@domainedelamauve.frSite : domainedelamauveSite personnel : www.domainedelamauve.fr |
|

> Le palmares des vins
> Nos coups de cœur de la semaine
  
THÉVENET-DELOUVIN
La régularité qualitative des cuvées, les prix sages, l’originalité des vins où le Pinot meunier est particulièrement délicieux... tout explique cette place enviable dans le Classement.
Un domaine familial d’environ 9 ha, dont 73% Pinot meunier, 17% Chardonnay, 10% Pinot noir, viticulture raisonnée, enherbement avec pâturin des prés. Pressurage et vinification parcellaires en petites cuves Inox et en fûts. Isabelle et Xavier mêlent tout en subtilité, la diversité des parcelles, les vins de l’année dont certains sont vinifiés en fûts de chêne, les différents cépages et leurs vins de réserve, pour créer des cuvées qui mettent en valeur les caractères de leur terre et surtout qui offrent des vins identitaires. Objectif : réussir à exprimer le potentiel de leurs terroirs, sans artifices. L’exploitation est certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture Durable en Champagne).
Beau gîte au cœur des vignes.
Xavier Thévenet nous dit que “malgré tous les soucis climatiques que j’ai eus cette année, la vendange ne s’est pas trop mal passée. Nous avons eu une perte de 20 à 25% de la récolte, principalement liée au gel de début mai. Concernant l’excès d’humidité, nous avons eu un peu de dégâts de mildiou, mais sans que cela porte vraiment préjudice au rendement. Du point de vue qualité, c’est superbe, avec un bel enrichissement en sucre et une belle acidité. Notre vignoble est conduit en agriculture raisonnée, nos racines sont assez profondes, et l’on retrouve donc de belles matières. Les assemblages ont été convainquants.
Nous n’allons pas tirer de millésimes cette année, nous allons plutôt nous concentrer sur les cuvées parcellaires, notamment les 100% Meuniers sur lesquels nous avions une superbe qualité, nous allons en mettre plus en bouteilles. Nous avons une demande de notre clientèle, notamment à l’export, surtout sur ces cuvées. Nous sommes sur une région, la Vallée de la Marne, où c’est parfois compliqué de produire du raisin en quantité, la preuve étant avec les complications de cette année, mais finalement, notre clientèle est assez subjuguée par la qualité des Meuniers, qui redevient le cépage attendu par le consommateur et qui s’adapte bien au réchauffement climatique.
Sur le domaine, il y a une continuité de ce que j’ai entrepris depuis déjà presque deux décennies, en travaillant avec les valeurs du vigneron et la typicité des terroirs.”
Ce chaleureux couple que nous suivons depuis de très nombreuses années peut être fier de ce superbe Champagne rosé Empreinte n°1 Rosé de Saignée, suave comme il se doit, qui dégage des nuances de fraise et d’épices, un Champagne de belle robe, gourmand, qui se marie aussi bien avec un soufflé au fromage qu’avec des petits soufflés glacés aux framboises.
Nous sommes aussi sous le charme de leur Insolite Rosé, très majoritaire en Chardonnay, auquel s’adjoignent les Pinots, tout en arômes, tout en charpente, fruité au nez comme en bouche, aux nuances de rose et de coing, d’une finale suave et vive à la fois.
L’Extra brut Insolite Chardonnay, 100% Chardonnay, têtes de cuvée uniquement, souple, légèrement miellé, au bouquet puissant où dominent le chèvrefeuille et la pomme, d’une grande richesse au palais, de charpente très équilibrée, de bouche ample, où se décèlent des connotations de poire et de grillé.
On poursuit avec ce Champagne Extra brut Chardonnay, 100% Chardonnay, vinifié partiellement en fûts de chêne, de couleur jaune pâle, aux arômes élégants de citron mûr, de rose et de pêche, à déboucher sur un turbot sauce hollandaise ou un vacherin vanille framboise.
L’Extra brut Insolite Meunier, 100% vieilles vignes de Meunier, de mousse légère et abondante, d’une belle harmonie en bouche, tout en fruité et finesse, une cuvée souple, aux arômes complexes de petites fleurs blanches et de noisette, très réussie tout comme leur Champagne brut Carte Noire, un blanc de noirs 100% Meunier, dense et fruité, de robe claire, avec cette fraîcheur florale doublée de nuances fruitées_definition.html" class="lexique" target="_blank"> fruitées, au nez d’une vinosité nerveuse, savoureux, complexe et riche, parfait sur un bar rôti à l'estragon ou une bouillabaisse de lotte.
Excellent brut Réserve, 65% Meunier, 30% Chardonnay et 5% Pinot noir, est puissant, avec des dominantes d’amande et de miel, où s’associent rondeur et distinction. L’Extra brut Prestige, 50% Chardonnay et 50% Meunier, têtes de cuvée uniquement, où se mêlent des notes d’amande, de pomme et de chèvrefeuille, allie richesse et persistance, tout en intensité, de teinte claire, se marie avec un carpaccio de thon.
Vous allez aimer tout autant L’Extra brut Infini, dont la bouteille est magnifique, au nez d’amande, tout en fruits, une cuvée fine et fraîche en bouche, alliant persistance et richesse, de robe or pâle. Superbe brut Carte Rosé_definition.html"class="lexique" target="_blank">Rosée, 80% Meunier et 20% Chardonnay, tout en bouche, à la fois souple et friand, avec ces touches fruitées_definition.html" class="lexique" target="_blank"> fruitées et épicées persistantes. Isabelle et Xavier Thévenet 28, rue Bruslard 51700 Passy-Grigny Téléphone :03 26 52 91 64 et 06 80 25 95 45 Email : xavier.thevenet@wanadoo.frSite personnel : www.champagne-thevenet-delouvin.fr
|
Domaine de la MOURRETTE
Une exploitation agricole datant de 1928, la ferme a été construite par le grand-père de Lucien Brémond, le propriétaire actuel. Dès 1979 le domaine est classé dans sa partie viticole en Côtes de Provence. Il n’a cessé de s’agrandir depuis au détriment de la partie horticole. Ce passé agricole a permis de préserver de l’urbanisation 6 ha de terres dont 4.5 ha d’un seul tenant actuellement réservés à la viticulture et au tourisme rural, 3 gîtes sont disponibles. Tous les vins sont certifiés HVE.
Ce Côtes-de- Provence rosé 2020, a une belle robe rose clair, aux arômes fruités de fraise, de pêche blanche, avec cette pointe de nervosité. Agréable 2021, aux notes de petits fruits frais, de jolie teinte, tout en rondeur et en maturité, marqué par un fruité persistant.
Agréable Côtes-de- Provence rouge 2021, il est coloré et parfumé (mûre, fraise et violette), tout en structure, est bien typé, de bouche ample et fondue, où dominent des notes de groseille et de cuir, très caractéristiques de ce que doit être un vin de cette appellation. Le 2020, est tout en finesse d’ arômes (cerise noire, groseille, poivre), de robe intense, typé, mêlant structure et rondeur. Propriétaire : Lucien Brémont - Gérant : Alain Roze 559, chemin de Mouret 83140 Six-Fours-les-Plages Téléphone :07 84 43 85 75 Email : domainedelamourrette@free.frSite personnel : https://domaine-mourrette.fr
|
Domaine PETIT & Fille
Aurélie Petit dirige avec passion le savoir-faire familial. La famille cultive la vigne depuis trois générations. Le vignoble compte aujourd’hui 12 ha de Sauvignon et 45 ares de Chasselas. Les vignes s’enracinent sur des marnes, des caillottes et des argilo-calcaires. Riche de beaux terroirs et de beaux cépages, le Domaine Petit pratique une culture traditionnelle de la vigne, enherbement, travail du sol, en s’efforçant de respecter au maximum l’environnement. Côté rive droite de la Loire, les vignes bénéficient d’un terroir idéal qui se compose de 3 types de sols différents :
- Les caillottes, ce sont des sols calcaires et pierreux qui donnent des vins fins et fruités, très agréables à boire jeunes.
- Les argilo-calcaires composés d’argile et de coquillages donnant un vin aux arômes intenses et complexes.
- Les sables-argileux, ces sols offrent des vins tendres et souples à boire dès leur plus jeune âge.
Aurélie Petit nous informe que “2021 a été un millésime stressant pour les vignerons et pour la vigne. Nous avons, en effet, subi au printemps des gelées et la météo a été capricieuse jusqu'aux vendanges.
Les vins proposés à la vente : Pouilly-Fumé 2020, puis 2021, Pouilly-Fumé Le P'tit fût 2020, Pouilly-Fumé Elle' Liptique 2018, Pouilly-sur- Loire 2020, puis 2021, Menetou-Salon blanc 2020 et Reuilly rosé Pinot Gris 2021.
Nous venons de faire construire un bâtiment photovoltaique afin d'agrandir notre partie déjà existante de stockage bouteilles pleines / étiquetage.”
Cette charmante viticultrice nous propose ce Pouilly-Fumé 2021 issu d’un assemblage de différents terroirs, suave, au bouquet complexe où s’entremêlent des notes d’amande, d’abricot frais, de musc et de bruyère, un vin harmonieux.
Les cuvées qui suivent sont certifiées HVE, à savoir la magnifique cuvée Elle liptique 2018, un vin distingué, puissant et savoureux, au nez de noisette et de lis, avec cette nervosité en bouche caractéristique, alliant charpente et finesse, d’une belle finale, à ouvrir sur des escalopines de saumon fumé.
Toujours son Pouilly-Fumé Le P’tit Fût 2018, de couleur jaune d’or, au nez d’agrumes, séduisant par sa structure distinguée en finale.
Excellent Pouilly-sur- Loire 2021, Chasselas planté sur des marnes kimméridgienne , de bouche puissante et harmonieuse, tout en fraîcheur, à dominante de rose et de noix fraîche, d’une belle ampleur.
Belle dégustation encore avec ce Menetou-Salon rouge 2019, un vin avec beaucoup de charme, dense en bouche, au nez où prédominent les fruits surmûris. Et enfin ce Menetou-Salon blanc 2020, ample, franc, frais, séduisant, de bouche ronde. Aurélie Petit 3, impasse de la Tuilerie 58150 Pouilly-sur-Loire Téléphone :03 86 39 04 09 Email : domainepetit@orange.frSite personnel : www.domaine-petit.com |
CHATEAU DE ROQUEBRUNE
Une propriété familiale depuis plus de 5 générations. L’encépagement se compose de 65% de Merlot, 15% de Cabernet-Sauvignon et de 20% de Cabernet franc, vendanges manuelles. Le travail régulier de la terre, dans le respect de l'environnement, est privilégié, excluant tout désherbant chimique et tout traitement chimique systémique. C'est l'observation permanente du vignoble qui détermine les interventions. La faune présente dans le vignoble atteste de l'équilibre naturel obtenu. Sur le terrain, donc, pas de désherbant chimique, l'herbe ne pousse pas parce que son vigneron travaille la terre. Il la retourne plusieurs fois par an, avec des charrues appropriées. Florent Guinjard est un enfant du vignoble bordelais. Un vrai ! Sa passion pour le vin, il a à cœur de la partager avec le plus grand nombre. Il aime par-dessus tout faire découvrir la diversité étonnante des vins qu'il produit sur son domaine. A la tête d'une propriété qui appartient à sa famille depuis 1880, il perpétue à la fois la tradition tout en faisant progresser, année après année, sa technique de vinification en s'entourant des conseils des meilleurs œnologues bordelais pour offrir un vin haut de gamme à un prix accessible. Sa volonté : produire des vins fruités, fins très peu boisés. Sa marque de fabrique : le fruit.
Splendide Lalande-de-Pomerol 2019, un vin généreux, très aromatique, avec des tanins soyeux, de bouche dominée par des nuances persistantes de griotte, de cannelle et de fumé, bien charnu. Très classique du millésime, son 2018, de couleur profonde, développe des tanins qui se fondent bien, des arômes de fruits cuits ( cassis, griotte), à déboucher sur un rôti de bœuf aux pruneaux farcis ou un lapin sauté chasseur.
Le 2016 est vraiment superbe, dense et bien charnu, qui associe couleur et structure, avec ces notes caractéristiques de cerise et d’humus, charpenté, aux tanins mûrs, de bouche puissante et savoureuse, et d'excellente garde, idéal, notamment, sur des grenadins de veau chasseur ou un sauté d'agneau aux aubergines (à 15,50 €, c’est vraiment un cadeau !) Il en est de même pour son 2015, au nez de cerise mûre, avec des senteurs de groseille et de cuir, c’est un vin généreux et harmonieux, de robe carmin intense, avec une bouche aux notes d’épices et de myrtille, aux nuances de fumé.
Même s’il est savoureux dans sa jeunesse, Roquebrune est un vin de garde comme le montre ce 2008, réouvert cette année, au nez délicat dominé par la cerise et l’humus, un vin coloré et complet, de bouche puissante, avec ces nuances de mûre et de musc en finale. On a aussi la chance d’avoir retrouvé dans notre cave ce 2005, marqué par ce très grand millésime libournais, au nez caractéristique de fruits macérés et d’épices, de bouche riche et fondue à la fois, avec des notes de griotte et de cuir, tout en bouche. Florent Guinjard 6, route des Galvesses 33500 Lalande-de-Pomerol Téléphone :05 57 74 08 92 Email : chateauderoquebrune@lalande-pomerol.comSite : chateauderoquebruneSite personnel : www.chateauderoquebrune.com
|

> Nos dégustations de la semaine
Domaine Daniel REVERDY & Fils
❤❤❤❤❤ Un vignoble de 9,3 ha, de la taille à la vendange, du pressurage à la mise en bouteille, on travaille ici la vigne et les vins dans la pure tradition et dans le respect du terroir. Les sols sont principalement des terres blanches ( argilo-calcaires), ce qui apporte au vin des arômes complexes et variés : floraux, fruités mêlés de nuances végétales.
Petite récolte pour Cyrille Reverdy : ?le gel a détruit la moitié des raisins. En rouge, nous n'avons fait que 15 hl à l' hectare, et donc pas de millésime 2021. Nous produirons uniquement des Sancerres blancs et rosés, ceux-ci sont typiques de la région, vifs, fruités, minéraux avec des degrés normaux (12,5°).?
On se régale avec le Sancerre blanc Le Clos de Chaudenay 2020, Sauvignon, vignes de 35 ans, sur des sols de terres blanches et argilo-calcaires, élevage sur lies totales sur une durée de 8 mois en cuves Inox, il est minéral, d?une grande finesse, au nez puissant (acacia, fougère, pomme), de bouche parfumée et ample, de robe jaune clair, avec, en bouche, des connotations de fumé, de poire et de narcisse, médaille d'Argent au Concours Mondial du Sauvignon. Le Sancerre blanc cuvée Anthéa 2019, Sauvignon, vignes de 65 ans, un élevage sur lies totales sur une durée de 12 mois : 40% en fûts de chêne et 60 % en cuves Inox, un vin qui mêle richesse aromatique et persistance, au nez fleuri, associant la vivacité à l?élégance, il est d?une jolie complexité aromatique où l?on retrouve des nuances de citron avec une jolie note de fraîcheur.
Le Sancerre blanc 2021, Sauvignon, vignes de 35 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 6 mois en cuves Inox, il est très flatteur, tout en nervosité, finement bouqueté, il a reçu une médaille d' Or au Concours Mondial du Sauvignon.
Beau Sancerre rouge 2020, Pinot Noir, avec des vignes de 55 ans, sur sol de caillottes, élevage cuves Inox durant 1 an, de bouche intense et dominé par la mûre, un vin bien harmonieux et très équilibré, tout en arômes et finesse en finale. Sur la gourmandise, le Sancerre rosé 2021, Pinot Noir, vignes de 45 ans, élevage sur lies totales sur une durée de 4 mois en cuves Inox, il est d?une grande finesse aromatique, au nez où dominent les fruits frais, la rose et le coing, subtil, d?une grande persistance avec des nuances de fraise des bois, et il a reçu, lui, une médaille d'Argent au Concours Mondial de Bruxelles.
On termine sur le Sancerre rouge cuvée P?tit Luce 2019, Pinot Noir, vignes de 45 ans, élevé pour 80% en fûts de chêne et 20% en cuves Inox durant un an, d?une belle couleur aux reflets violets, mêle structure et distinction, très classique, très parfumé, avec ces notes d? humus et de fruits surmûris.
Cyrille Reverdy
|
TOUR DE BAULX
La famille Coulet cultive les vignes et les oliviers dans la Vallée de la Buèges depuis plus de 4 générations. Clovis Coulet fût un des promoteurs de la création de la cave coopérative de Saint-Jean de Buèges.
Puis Gérard Coulet, véritable amoureux de la nature et de la culture de la vigne, s'impliqua fortement dans la vie collective et présida de nombreuses années la cave coopérative.
Jean-Luc Coulet, le père de Benjamin, a entrepris une restructuration et une reconversion qualitative du vignoble. Puis en 2011, Benjamin arrive sur le Domaine avec une formation supérieure en vins à l'Ensam de Montpellier, et décide d?élaborer des vins haut de gamme et authentiques, à l'image de ce fabuleux terroir.
En 2015, le cousin de Benjamin, Valentin Goeminne, le rejoint dans l'aventure. Spécialisé dans la viticulture, il a obtenu une formation supérieure en Viticulture à l'Ensam de Montpellier.
Voici vraiment un très agréable Languedoc Tour de Baulx blanc 2019 AB, un vin gras avec une bonne pointe d?acidité très agréable, aux arômes de poire et de fleurs blanches, tout en persistance, idéal sur des coquilles Saint-Jacques ou des beignets de courgettes. Le Terrasses du Larzac rouge Grande Réserve 2017, aux arômes de fruits cuits et d?épices, est riche et coloré, de belle teinte grenat et s?apprécie, par exemple, sur des perdreaux sauce catalane ou un ragoût de mouton.
Beau Tour de Baulx rouge 2018, au nez de cerise, légèrement épicé en bouche, aux senteurs persistantes, est un vin structuré, riche et bien dense, aux nuances d? humus et de cassis mûr au palais.
Benjamin Coulet et Valenti Goeminne
Vignobles Coulet - Rue du Château
34380 Saint-Jean de Buèges
Tél. : 06 62 57 24 22 et 06 98 41 26 35 Email : domaine.coulet@live.fr www.vignobles-coulet.com
|
Gaston CHIQUET
❤❤❤❤❤ Huit générations se sont succédées depuis que Nicolas Chiquet planta son premier cep en 1746. En 1919, les deux frères Fernand et Gaston - vignerons de souche - s'associent pour créer leur maison commerciale Chiquet Frères. Ils furent des ?pionniers? en Champagne, les tous premiers vignerons à prendre cette initiative hardie à l'époque : conserver leur raisin, le champagniser et le commercialiser. En 1935, Gaston Chiquet se sépare de son frère pour créer sa propre marque. Après Claude, le fils de Gaston, c?est aujourd?hui Antoine et Nicolas, les arrières-petits fils, qui dirigent la Maison, 23 ha de vignes, moyenne d?âge de 27 ans.
Remarquable Champagne brut Or Premier Cru 2016, 60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay sur sol argilo-calcaire sur craie à bélemnites, d'une belle harmonie, tout en fruits et finesse, une cuvée ample, aux nuances subtiles de fraise, de bouche très parfumée avec des connotations de genêt et de fruits compotés (33,20 euros).
Leur Champagne Spécial Club 2014, où se mêlent richesse aromatique et persistance, avec des notes de lis, de pomme, c?est une cuvée qui développe en bouche des arômes puissants de fruits frais et une touche épicée, à servir avec un saumon sauce mousseline ou des moules aux amandes (42 euros).
Savoureux Champagne Premier Cru cuvée de Réserve, c?est une valeur sûre, au nez dominé par les fruits mûrs et le pain brioché, de belle expression, de mousse délicate (28 euros).
Leur brut Blanc De Blancs Grand Cru d?Aÿ, qui possède un nez de pomme mûre et une bouche suave, est puissant et complexe, où s?entremêlent les fruits, la bruyère et les fleurs fraîches (29,20 euros). Le brut Premier Cru Tradition, a une belle complexité aromatique où se décèlent des nuances de citronnelle, de brioche et d?abricot, de bouche élégante et sophistiquée (25,50 euros).
Enfin, le Rosé Premier Cru, qui développe une bouche ample et soyeuse, est très fruité, c?est un vin avec beaucoup d?ampleur (27,60 euros).
Nicolas et Antoine Chiquet
906 - 912, avenue du Général-Leclerc - CS 21019
51530 Dizy
Tél. : 03 26 55 22 02 Email : info@gastonchiquet.com www.gastonchiquet.com
|
 

> Les précédentes éditions
|
 |

|
 Château DESMIRAIL
 Paul BARA
 Maison ZOELLER
 Château LAFARGUE
 Château HAUT-SAINT-CLAIR
 Domaine de SAJE
 Domaine de SARRY
 Domaine de CHEVALIER
 Château PLINCE
 Château Le BOURDIEU
 Maurice VESSELLE
 Château BRONDELLE
 Scea Roger PABIOT et ses Fils
 Domaine La CROIX CHAPTAL
 Domaine ALARY
 Château MAZEYRES
 Château VOSELLE
 Sylvain MOSNIER
 Domaine GUIZARD
 Château CLOS des PRINCE
 Domaine René FLECK et Fille
 Domaine du LOOU
 Château de ROQUEBRUNE
 Château BERTHENON
 Domaine Émile CHEYSSON
 Château ÉTANG des COLOMBES
 De SOUSA et Fils
 Clos TRIMOULET
 Domaine André MATHIEU
 CLERGEOT Père et Fils
 Domaine René CACHEUX et Fils
 CHATEAU REDORTIER
 CHATEAU DES PEYREGRANDES
 DOMAINE ALAIN VIGNOT
 SCE DU CLOS BELLEFOND
 DOMAINE DE ROSIERS
 DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR
 CHAMPAGNE PIERRE MIGNON
 DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS
|