Guide Du Vin

Edition du 11/05/2021
 

CHATEAU LA GALIANE

Le Château La Galiane doit son nom au Général Anglais "Galian" qui depuis ce lieu commandait les troupes anglaises pendant l'occupation de l'Aquitaine au XVe siècle. Exploitation familiale depuis plusieurs générations, sa superficie de 5 hectares plantée de 45 % de Merlots, 50 % de Cabernets Sauvignons et 5 % de Petits Verdots présente un parfait équilibre, très classique et traditionnelle de l'appellation Margaux. Le vignoble est réparti sur des croupes de fines graves. Cultivé de père en fils, les vins de La Galiane ont une belle couleur rubis et sont finement bouquetés, très harmonieux et suave en bouche avec des tanins fins et élégants, ces vins possèdent une belle aptitude au vieillissement. Les autres Domaines en vidéo sont sur Vinovox Château Charmant possède des ceps de vigne centenaires et le vignoble de 5 hectares est implanté sur des croupes de fines graves à galets abondants et labouré. les vendanges sont faites à la main, la cuvaison est longue afin d'extraire tous les parfums et le vin est élevé en barriques durant 12 mois. Le Château Charmant produit un vin coloré, aromatique, très complexe et élégant, parfaitement équilibré, charpenté et souple à la fois qui s'épanouit superbement en vieillissant.


14, rue Alfred de Luze
33460 Soussans
Téléphone :05 57 88 35 27
Email : scea.rene.renon@wanadoo.fr
Site : chateaulagaliane



> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Domaine VIRELY-ROUGEOT


Domaine de 9 ha. Issu d'une très vieille famille de vignerons, Louis Virely s'installe à Pommard en reprenant le Domaine de ses beaux-parents au début du siècle dernier. C'est en 1926, qu'il achètera la parcelle de Pommard Premier Cru Clos des Arvelets, fleuron du Domaine. En 1951, son fils Bernard reprend une partie du Domaine et se marie à une vigneronne de Meursault, ce qui enrichit le Domaine de vins de Meursault. Ensemble, ils achètent et replantent le Clos de l'Ermitage à Beaune, ainsi que diverses parcelles sur le village de Pommard. Le Domaine Virely-Rougeot est né. Au cours de l'année 2003, le Domaine a acquis 12,80 ares de Pommard Premier Cru Clos des Arvelets, ce qui en fait le plus grand propriétaire de cette appellation avec près de 2 ha. Aujourd'hui Patrick, un de leurs fils, et son épouse, Virginie, qui s’occupe de l’accueil et du conseil clients au caveau, perpétuent la tradition familiale. Patrick Virely met en vente “cette année le Bourgogne Blanc 2018, le Meursault 2018, le Meursault Charmes Premier Cru 2018, les Bourgogne rouge 2018, Beaune Clos de L’Hermitage 2017, Pommard 2017, Pommard Clos des Arvelets 2017, Pommard Premier Cru Les Chanlins 2017. Les vendanges 2019 ont été dramatiques pour nous – 60% en blanc et – 70% en rouge. Nous avons, en effet, connu le gel au Printemps, une mauvaise floraison en Mai, peu d’eau, et 3 canicules dont la dernière en pleine vendange, néanmoins la récolte restante est excellente, les vins ont de forts degrés et tout laisse présager un superbe millésime.” Superbe Pommard Premier Cru rouge Les Chanlins Bas 2017, Promu Major, (et c’est mérité, de charpente à la fois puissante et souple, avec des arômes de fruits rouges complexes (griotte, mûre), de cannelle et de fumé, un vin dense mais toute en élégance. Le 2016, de bouche puissante et dense, aux tanins fondus, dégage un bouquet complexe où s’entremêlent des senteurs de petits fruits rouges mûrs et de réglisse. Excellent Pommard 2017 Premier Cru, d’une belle concentration d'arômes (cassis, épices...), ample, de belle charpente, de couleur pourpre, très bien élevé, de bonne garde, naturellement. Ce Meursault 2018, gras et complexe au nez comme en bouche, avec des nuances de pain grillé, de fruits blancs mûrs et de noix, est racé, tout en élégance. Vous allez aimer comme nous leur remarquable Pommard Premier Cru rouge Clos des Arvelets 2016, qui est de couleur pourpre intense, aux tanins savoureux, très parfumé, associant gras et intensité, un vin généreux, coloré et corsé, avec cette bouche bien charnue et séduisante dominée par les fruits à noyau et les épices. Les vins sont fantastiques, à prix doux.

Patrick et Virginie Virely
9, place de L'Europe
21630 Pommard
Téléphone :03 80 24 96 70
Email : contact@domaine-virely-rougeot.fr
Site personnel : www.domaine-virely-rougeot.fr

Domaine LAFRAN-VEYROLLES


Cette propriétaire charmante dirige son petit domaine (10 ha) sur sol argilo-calcaire, créé par des dépôts santoniens d’origine marine, qui conviennent aux cépages Cinsault, Grenache, Clairette et Mourvèdre. Aucun désherbage chimique, Bio depuis 2014. “Nous proposons à la vente en 2020 nous dit Jean-Marie Castel, les Bandol rosé et blanc 2019, les Hauts de France (ils remplacent la Cuvée Spéciale) 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010 et le rouge Tradition, millésimes 2010, 2013, 2014, 2015 et 2016. Par rapport à l’an dernier, nous avons eu une récolte normale, le millésime 2019 est aromatique en rosé et blanc; les rouges sont structurés et ont beaucoup de finesse.” Beau Bandol cuvée Spéciale 2017, avec ces notes très caractéristiques et persistantes de fumé et d’épices, aux tanins puissants mais très fins, harmonieux, il est très équilibré en finale. Le 2016, est coloré, corsé, de bouche puissante, au nez de garrigue, de poivre et de fruits rouges macérés, un vin charpenté, encore très jeune bien sûr, de belle évolution. Tout en fraîcheur, ce Bandol blanc 2019, au nez subtil, d’une jolie persistance, un vin intense et parfumé avec des nuances de chèvrefeuille, de rose et de pomme fraîche. Remarquable Bandol rosé 2019, est remarquable, frais, fin et persistant en bouche, de robe claire, où dominent la rose et la fraise, à ouvrir sur une charlotte de thon aux aubergines ou une pissaladière.

Scea Férec-Jouve
2 115, route de L'Argile
83740 La Cadière-d'Azur
Téléphone :04 94 90 13 37 et 04 94 98 72 59
Email : contact@lafran-veyrolles.com
Site : www.vinsdusiecle.com/lafranveyrolles

Château BOVILA


Le château surplombe la vallée du Lot, sur un terroir argilo-calcaire blanc type champenois et de marnes du tertiaire lacustre d’une superficie de 12 ha. Les vignes, plantées à plus de 250 m d’altitude, bénéficient d’une exposition sud-ouest sur les crêtes et les plateaux du Quercy. Exceptionnel Cahors Prieuré de Bovila 2014, 100% Malbec, élevé en fûts de chêne 12 mois, qui doit son nom au prieuré de Bovila cité au XIVe siècle comme propriété du prieur de Catus puis des clarisses de Cahors..., un vin de belle robe, alliant une finesse tannique à une rondeur en bouche persistante, ample et parfumé, légèrement épicé, d’une très jolie finale avec ces notes de fumé et de fraise des bois surmûrie. Le Cahors Château de Bovila Vin Noir du Diable 2015, 100% Malbec, élevé en fûts de chêne neufs 18 mois, aux arômes de fruits cuits et de sous-bois, cerise, pruneaux, aux tanins fermes mais fondus, de belle évolution. Quant à leur Cahors Prélude 2016, 100% Malbec, vin naturel sans sulfites ajoutés, corsé et rond, intense au nez comme en bouche avec des nuances de cerise noire, charnu comme on les aime. Il y a encore le Cahors Château Bovila 2017, 80% Malbec et 20% Merlot, élevé en cuves béton 12 mois, où prédominent les fruits frais, de charpente souple.

Pascal et Olivier Pieron
Scea P.-O. Pieron - Rouffiac
46700 Duravel
Téléphone :05 65 36 54 27
Email : vignoblespieron@orange.fr
Site personnel : www.chateau-de-rouffiac.com

CHAMPAGNE CHARPENTIER


C’est aujourd’hui la huitième génération de vignerons qui dirige cette maison fondée en 1855.Le vignoble compte 20 ha sous lutte raisonnée. L’encépagement est unique et atypique pour la région de la vallée de la marne : 45% de Chardonnay, 40% de Pinot Meunier et 15% de Pinot noir. La calèche, emblème de la maison représentée sur l’étiquette de la cuvée Terre d’Emotion, symbolise le devoir de perpétuer le savoir-faire et les valeurs, reçus en héritage. Les parcelles de vieilles vignes destinées à l’élaboration des cuvées Terre d’Émotion, sont cultivées en biodynamie. Splendide Champagne brut Vérité Terre d’Émotion, assemblage uniquement de vieilles vignes en Biodynamie, une majorité de Chardonnay, marié à du Pinot noir et un soupçon de Meunier, avec une mousse légère et abondante, d’une belle harmonie au palais, tout en fruité et finesse, une cuvée souple, aux arômes complexes de fleurs blanches, très savoureuse. Le Champagne brut Tradition, assemblage des 3 cépages à dominante de Meunier, 3 ans de vieillissement sur lattes, a un nez minéral, raffiné et complexe, aux nuances de beurre frais, d’amande et de céréales, avec une finale intense et très persistante, de robe dorée, d’une grande finesse. Le Champagne brut Réserve, assemblage des 3 cépages à dominante de Meunier avec des vins de réserve en plus grande proportion, aux arômes de fruits blancs mûrs, de bouche concentrée et d’une belle vinosité, est tout en fraîcheur, légèrement épicé. Le brut rosé, Pinot meunier exclusivement, est excellent, tout en charpente mais très fin, fruité au nez comme en bouche, aux nuances de rose, de framboise et de coing en finale. Le brut Millésime 2012, Meunier en plus grande proportion du Chardonnay, est riche et complexe, il associe fraîcheur et longueur en bouche, aux nuances où dominent la rose et le miel. Remarquable Blanc de blancs Terre d’Émotion, assemblage uniquement de vieilles vignes en Biodynamie, 100% Chardonnay, où dominent des notes de pain grillé, de fruits jaunes et de lis, mêlant rondeur et souplesse, d’une belle ampleur, riche et distingué à la fois, charmeur. Splendide Blanc de noirs dosage Extra brut Terre d’Émotion, assemblage uniquement de vieilles vignes en Biodynamie, 100% Pinot noir majoritaire et Meunier, aux notes dominantes d'amande et de miel, il est à la fois fin et charpenté. Le rosé Terre d’Émotion, assemblage de vieilles vignes en Biodynamie, à large majorité de Chardonnay marié à du Meunier, est une cuvée ample, de jolie bouche persistante, de mousse intense et fruitée dominée par l’abricot et la mûre.


11, route de Paris
02310 Charly-sur-Marne
Téléphone :03 23 82 10 72
Email : info@champagne-charpentier.com
Site : champagnecharpentier
Site personnel : www.champagne-charpentier.com


> Nos dégustations de la semaine

Domaine de la RENAUDIE


Des vignerons de père en fils depuis trois générations. Depuis 1982, c?est Bruno Denis qui est à la tête du domaine. Sa femme, Patricia, œnologue de formation, s?occupe aussi de la commercialisation. L?âge des vignes (35 ans) et les sols pauvres et peu profonds (argilo-sableux) leur permettent d?élaborer des vins de garde.
Très savoureux Touraine Chenonceaux blanc 2019, présenté dans une très jolie bouteille, à dominante de fleurs blanches et d?amande, de bouche délicate et harmonieuse, est tout en finesse, bien marqué par son terroir, associant souplesse et vivacité. Ce vin collectionne les récompenses.
Fidèle à lui-même, leur Touraine Chenonceaux rouge 2018, aux tanins fondus, de robe soutenue aux reflets violets, avec des arômes de groseille et de mûre, c?est un vin qui évolue fort bien. Le Touraine rosé Perle de rosée 2019, a une jolie teinte orangée, arôme de fraise, très rafraîchissant.
Excellent Touraine blanc 2019, vif, franc, floral. Quant au Touraine cuvée Albert Denis 2018, pur Cot, au nez d'humus et d'épices, richesse et finesse en bouche, c?est un vin coloré et charnu que l?on ouvre sur un Coulommiers ou des pigeonneaux aux champignons.

Patricia et Bruno Denis
115, route de Saint-Aignan
41110 Mareuil-sur-Cher
Tél. : 02 54 75 18 72
Fax : 02 54 75 27 65
Email : domaine.renaudie@wanadoo.fr
www.vinsdusiecle.com/domainerenaudie
www.domainerenaudie.com
 


CAVE DES VIGNERONS RÉUNIS


Jolie sélection avec pour commencer ce CDR-Villages rouge Séduction Plan de Dieu 2019, de couleur intense, souple et vigoureux à la fois, avec ces nuances de groseille, de cannelle et de poivre, de très bonne évolution. Le CDR-Villages rouge Massif d?Uchaux Séduction 2019, médaille d?Or Paris 2020, est corsé et fin à la fois, avec des notes de fruits surmûris, de très bonne bouche comme ce CDR-Village Cairanne rouge Séduction 2019, Concours des Vins Orange 2020, aux senteurs intenses d?humus et de petits fruits rouges surmûris, un vin ferme et riche, tout en bouche. Agréable CDR blanc Viognier Exaltation corsée 2019, médaille d?Or Paris 2020, il dévoile des arômes de fruits blancs mûrs, une belle richesse aromatique en finale, avec ces nuances de poire et de lis, à prévoir sur une sole. Le CDR blanc Révélation Fruitée 2019, médaille d?Or Paris 2020, est bien fait, d?un bel Or pâle brillant, de bouche intense où l?on retrouve l?acacia et les agrumes, charmeur et persistant, parfait sur une morue sautée aux pommes de terre. Le CDR rosé Révélation Fruitée 2019, médaille d?Or Paris 2020, est très aromatique, à la fois ferme et friand. Goûtez également le CDR rouge Révélation Fruitée 2019, médaille d?Argent Paris 2020, au nez puissant (fraise des bois, humus...), un vin aux tanins souples, charnu et bien charpenté. Le CDR rouge Exaltation corsée ?Les Colombes? 2017, médaille d?Argent 2018, est d?un beau rouge grenat, corsé, au nez complexe, riche et rond à la fois, épicé. Le CDR rouge Exaltation corsée ?Chorégies? 2017, où s?entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et de réglisse, est puissant, savoureux, tout en bouche, et s?apprécie sur une daube de bœuf. Le CDR rouge Fleur 2019, Grenache et Syrah, est chaleureux, alliant couleur et matière, au nez à dominante de prune et d?humus, d?une jolie finale épicée, un excellent vin avec de la matière. Le CDR rouge Fleur Bio 2018, Grenache noir, Syrah, Carignan et Mourvèdre, au nez de cerise cuite, aux tanins présents et soyeux à la fois, riche, bien charnu, finement grillé. Le CDR rouge Quintessence Vieilles Vignes Fût 2017, médaille d?Argent Paris. est une réussite, à goûter. On termine sur le CDR -Villages rouge Séduction Sainte-Cécile 2019, Grenache noir, Syrah et Carignan, aux arômes de violette et de mûre, un vin gras, avec des notes de garrigue, charnu, d?une belle finale, tout en bouche.

Jean-Marc Pradinas
541, route de Valréas
84290 Sainte-Cécile-les-Vignes
Tél. : 04 90 30 79 30
Fax : 04 90 30 79 39
Email : cave@ceciledesvignes.fr
www.colombesdesvignes.fr
 


Famille SUMEIRE - Vignerons en Provence


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Les vignobles s?étendent sur 300 ha, avec un âge moyen de 30 ans. Les vignes sont cultivées selon les règles de l?agriculture raisonnée, labourage et travail à l?ancienne, en respectant la charte ?Nutrition Méditerranéenne en Provence?. Le cahier des charges privilégie au niveau de chaque terroir les méthodes prophylactiques, l'autodéfense de la plante, la phytotechnie et le potentiel au sol. Dans de nombreuses zones cultivées selon NMP, on arrive à ne plus réaliser de traitements insecticides. Les Vins collectionnent les récompenses.
Pour Sophie Denante, ?2019 a été une année relativement facile, l?état sanitaire était parfait.
A la vente nous proposons Château Coussin blanc 2019, Rosé 2019 et Rouge 2018. Le Rosé présente de jolis équilibres, belle typicité du rosé, subtiles notes florales (jasmin, genêt) bonne vivacité en bouche qui est la caractéristique de notre terroir de Sainte-Victoire. Beaucoup de fraicheur.
Blanc 2019 100 % Rolle, très jolie note citronnée en attaque de bouche, du charnu, belle matière qui permet un bon équilibre.
Rouge 2018, très joli vin, agréable à boire, beaucoup de finesse mais avec une jolie structure, arômes bien présents de fruits noirs, de prune, touche soyeuse, un vin qui s?inscrit dans une belle série de millésimes réussis en rouge. A Sainte-Victoire, nous sommes dans un grand terroir pour les Vins rouges.
Château l?Afrique, nous ne produisons pas de Vins rouges, nous nous concentrons sur les rosés et les blancs. En 2019, le rosé est très réussi, avec un peu plus de rondeur qu?à l?accoutumée, séduisantes notes de mangue, de rose, un rosé assez gourmand.
Très joli blanc 2019, nous vendangeons la nuit pour préserver au maximum les arômes et la fraicheur, on retrouve des notes d?orange, de fruit de la passion.
César à Sumeire est notre cuvée parcellaire des meilleures vignes, cette année c?est sur le terroir du Château Coussin. Ce Rosé 2019 est un rosé de gastronomie, il a plus de puissance, de fruit, c?est un rosé qui exprime bien son terroir, une sélection de parcelles uniquement. Dans l?assemblage, on retrouve une majorité de Grenache avec un peu de Syrah et un tout petit peu de Cinsault, c?est un rosé qui a beaucoup de complexité, de belle structure.
En rouge, la cuvée César à Sumeire 2015 est très aromatique, nous ne produisons pas cette cuvée chaque année, c?est un choix délibéré, nous ne sortons que les millésimes exceptionnels.
Enfin, notre Château Maupague 2019 est un très joli rosé très gourmand, épicé, de la minéralité, bel équilibre, notes d?agrume en finale. Nous retrouvons dans l?assemblage une majorité de Grenache, très jolie expression du terroir de Sainte-Victoire.?
Cette famille nous propose chaque année des Vins d?exceptions, on commence par ce Côtes-de-Provence Sainte-Victoire rosé César à Sumeire 2019, 50% Grenache et 50% Syrah, sélection parcellaire des meilleures vignes de Château l'Afrique, dont l?étiquette reproduit un détail de l?œuvre conçue et signée par le sculpteur César, dédicacée à la famille Sumeire en 1987, et reproduite sur les coffrets d?emballages, il est fin et fruité, au nez dominé par les fleurs fraîches (rose, lis) et la pêche, tout en subtilité d?arômes, d?une belle longueur en bouche.
S?il vous reste du Côtes-de-Provence Sainte-Victoire rouge César à Sumeire 2015, Syrah 70% Cabernet-Sauvignon 20%, Grenache 10%, terroir argilo-calcaire formé d'alluvions anciennes et caillouteuses, n?hésitez pas, le vin est corsé, avec ces notes de fumé et de prune, aux tanins puissants mais très fins, harmonieux, parfait, notamment, sur une pintade à la pâte d'olives, purée de pois chiches ou des roulés de mignon de porc au basilic.
Provenant du vignoble de Cuers, le Côtes-de-Provence Château l?Afrique rouge 2016, Syrah 70%, Cabernet-Sauvignon 15%, Grenache 15%, est coloré, au nez à la fois intense et subtil où s?entremêlent la griotte mûre et une touche épicée caractéristique.
Séduisant Côtes-de-Provence Château l?Afrique blanc 2019, 82% Rolle, 18% Ugni Blanc et Clairette, macération pelliculaire, il est parfumé, frais et suave, aux connotations florales, de finale ronde et élégante, qui allie intensité et souplesse, charmeur comme le Côtes-de-Provence Château L?Afrique rosé 2019, Grenache 60%, Syrah 40%, vendange totalement égrappée, de belle teinte lumineuse, souple et friand à la fois, au nez expressif et complexe.
Rafraîchissant Côtes-de-Provence Sainte-Victoire Château Coussin rosé 2019, Grenache 70%, Cinsault 20% et Syrah 10%, de belle teinte, aux notes de fruits frais, souple et vif à la fois, hésiter serait franchement une erreur. Joli Côtes de Provence Château Coussin blanc 2019, pur Rolle, de bouche finement épicée comme il se doit, avec des petites notes de pêche jaune et de lis, un vin ample et d?une belle harmonie, une belle réussite.
Le Côtes-de-Provence Sainte-Victoire Château Coussin rouge 2018, au nez présent avec des notes de violette et de pruneau, riche en couleur, classique et concentré, alliant saveur et persistance.
Le Côtes-de-Provence Sainte-Victoire Château Maupague rouge 2018, Syrah 80%, Grenache 20%, issu d?un terroir composé d'éboulis et d'argiles gréseuses du crétacé supérieur, ainsi que de colluvions des massifs environnants, a une belle couleur, qui a ces notes de sous-bois et de griotte, aux tanins fermes et ronds à la fois, fondu en bouche. Et enfin ce Côtes-de-Provence Sainte-Victoire Château Maupague rosé 2019, de belle robe, parfumé (rose, mûre), très rond et persistant, qui associe fraîcheur et charpente.

Famille Sumeire
Château Coussin - 1 048, chemin de Coussin
13530 Trets
Tél. : 04 42 61 20 00
Email : sumeire@sumeire.com
www.sumeire.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020
Edition du 04/08/2020
Edition du 28/07/2020
Edition du 21/07/2020
Edition du 14/07/2020
Edition du 07/07/2020
Edition du 30/06/2020
Edition du 23/06/2020
Edition du 16/06/2020
Edition du 09/06/2020
Edition du 02/06/2020
Edition du 26/05/2020
Edition du 19/05/2020
Edition du 12/05/2020
Edition du 05/05/2020
Edition du 28/04/2020
Edition du 21/04/2020
Edition du 14/04/2020
Edition du 07/04/2020
Edition du 31/03/2020
Edition du 24/03/2020
Edition du 17/03/2020
Edition du 10/03/2020
Edition du 03/03/2020
Edition du 25/02/2020
Edition du 18/02/2020
Edition du 11/02/2020
Edition du 04/02/2020
Edition du 28/01/2020
Edition du 21/01/2020
Edition du 14/01/2020
Edition du 07/01/2020
Edition du 31/12/2019
Edition du 24/12/2019
Edition du 17/12/2019
Edition du 10/12/2019
Edition du 03/12/2019
Edition du 26/11/2019
Edition du 19/11/2019
Edition du 12/11/2019
Edition du 05/11/2019
Edition du 29/10/2019

 



Château La VARIÈRE


Domaine LANDRAT-GUYOLLOT


Château La CAMINADE


Cave de ROQUEBRUN


Château FONTBONNE


Domaine LUQUET depuis 1878


Château JOUVENTE


Frédéric ESMONIN


Jean-Claude et Didier AUBERT


Domaine Guy BOCARD


Domaine de CHEVALIER


Francis BLANCHET


Château du GRAND-CAUMONT


DRAPPIER


Château LAYAUGA-DUBOSCQ


Domaine SERGUIER


P. LANCELOT-ROYER


Château La FLEUR GRANDS-LANDES


Gérard DOREAU


Domaine SEGUIN-MANUEL


Pierre ARNOLD


Château Les GRAVES


Vignobles et Domaines JANOUEIX Jean-François


Domaine Jean CHARTRON


Château CORBIN MICHOTTE


Domaine La MEREUILLE


Domaine des RAYNIÈRES


Château Les GRAVES de LOIRAC


Vignoble André HARTMANN


Scea Roger PABIOT et ses Fils


Château D'ARRICAUD


Domaine Jacques CARILLON


Château LAFLEUR du ROY


Charles SCHLÉRET



CHATEAU REDORTIER


DOMAINE DE L'AMAUVE


CLOS TRIMOULET


SCE DU CLOS BELLEFOND


DOMAINE ALARY


CHATEAU DU MASSON


CHAMPAGNE GOSSET


SCEA CHATEAU DAVID


CHATEAU LA GALIANE


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS


H. DARTIGALONGUE ET FILS


SCEV CHAMPAGNE MICHEL ARNOULD ET FILS


CEDRIC CHIGNARD



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales